Artiste autodidacte au style percutant, il nous plonge à travers sa peinture dans l’univers de Jak le cow-boy urbain.Dans l’oeuvre de Jakman c’est les aventures de ce Cow-Boy Urbain qu’il souhaite mettre en avant, ce personnage souvent mis dans des situations quotidiennes, évolue et grandis en même temps que l’artiste.
Son âme d'artiste, il la pense et en dessine les contours autour d'un concept dissociatif son moi figuratif, exprimé par des personnages féminins délicats qu'il utilise pour laisser transparaitre ses émotions à travers elles, et son moi abstrait, par lequel il dévoile sa « face », visage universel, apposé mécaniquement, comme une signature.
C'est par ces biais qu'il trouve son équilibre.
Après différentes vies mouvementées ponctuées par l’armée ou encore le cinéma menées à un train d’enfer, Yol quitte tout pour se consacrer à son art. Autodidacte, Yol travaille sans idées préconçues ni directives, commandé par l’expérimentation et l’intuition. Après des années de recherches autour de différentes techniques picturales motivé par une soif de création. Il s’applique à produire une quantité de dessins, toiles, peintures murales qu’il appelle « Sans Visages ».
Gabrielle Rul est une artiste et mannequin parisienne.
Multi-plasticienne, elle peint et caresse de sa plume tous les supports qui lui tombent sous la main. Verre, cartons, longs murs et papiers en tous genres sont ses meilleurs alliés. L'imaginaire qu'elle déploie, est authentique, poétique et léger.
Une invitation au lâcher-prise et à l'espoir sur fond de mélancolie sincère, avec toujours la spontanéité au premier plan.
Sa pratique, qui explore l’expérience de la maladie, s’exprime à travers une pluralité de médiums :peinture à l’huile ,photographie installation et numérique.
Sa pratique artistique traite de la vulnérabilité de la condition humaine où se juxtapose récit intime et fiction. Ses récents travaux explorent les liens et tensions opérant entre la maladie, notre société ainsi que la technologie, et interrogent la condition invisible des malades chroniques.