LUDOVIC FLEURY

Par la juxtaposition de récits intimes et d’éléments fictionnels, il questionne la vulnérabilité de la condition humaine. Sa pratique, qui explore l’expérience de la maladie, s’exprime à travers une pluralité de médiums :peinture à l’huile, photographie, installation et numérique.

Sa pratique artistique traite de la vulnérabilité de la condition humaine où se juxtapose récit intime et fiction. Ses récents travaux explorent les liens et tensions opérant entre la maladie, notre société ainsi que la technologie, et interrogent la condition invisible des malades chroniques. À la fois sujet et observateur, Ludovic cherche à comprendre et exprimer les implications psychologiques et socio-médicales de la maladie.

Recherchant des ressources spécifiques au médical témoignage, expérience personnelle, sciences sociales , il s’attarde sur des motifs tels que le corps ,la technologie et le consommable pour en faire ressortir les multiples frictions. L'artiste altère leurs formes et lumières vers des fins sensibles, de même que des expériences sociales, notamment par la peinture, le numérique et l’installation.

Ses travaux tendent à faire dialoguer sa pratique artistique avec sa propre expérience de la maladie afin de questionner la condition du malade, tout comme sa place au-sein de notre société.

LES OEUVRES
CATALOGUE DES
OEUVRES DISPONIBLES
SUIVRE L'ARTISTE
© 2023, Ekow Galerie. All right reserved.